Communication visuelle

Etre présent sur le web est une chose, se faire connaître dans la vie réelle en est une autre !




Que vous souhaitiez distribuer vos cartes de visites, apparaître sur des affiches publiques ou privées ou créer votre propre catalogue professionnel, nous vous aiderons à mettre en oeuvre votre projet marketing off-line.
Cela passe par la création ou la revalorisation du design général de la charte graphique, la mise en place du logo et/ou du slogan, la qualité et la taille du support souhaité, l'impression, puis l'envoi final de votre commande.

Nous nous chargons de mettre en ligne un aperçu du print final, que cela soit sur les réseaux sociaux ou dans une vidéo de présentation de votre entreprise.


Identité visuelle


L'identité visuelle est au coeur de toute stratégie de communication.
Telle une carte d'identité de l'entreprise, elle véhicule l'image du groupe grâce à de multiples supports visuels dans le but d'améliorer sa notoriété et d'attirer de nouveaux clients ou investisseurs.

Caractéristiques

  • Elle regroupe l'ensemble des signes graphiques de l'entreprise (couleurs, design, formes, mots..)
  • Elle doit être cohérente et simple pour représenter au mieux les valeurs de l'entreprise.
  • Elle se doit d'être unique afin de mieux différencier l'entreprise de ses concurrents

Création logo

Créez votre propre logo et véhiculez enfin l'image qui est à la hauteur de votre entreprise. Il est aussi possible de créer un double sens à votre logo en lui attribuant deux images complémentaires ou deux sens distincts. Mais attention à ne pas faire trop

Caractéristiques

  • Simplifiez au maximum votre logo : trop d'informations peut cacher l'essentiel
  • Démarquez-vous de vos concurrents et évitez les clichés
  • Ne pas oublier les proportions et les symétries
  • Personnalisez votre typographie pour plus d'originalité et d'esprit créatif

Print

Nous nous occupons de l'impression et de la mise en page de chaque support visuel souhaité : cela peut être une affiche ponctuelle, une action marketing dans le cadre d'un salon d'exposition, des magasines destinés à la distribution, des flyers, pancartes, etc.

Le but lors de leur création pré-presse est de respecter votre charte graphique et le thème de votre entreprise. Nous réalisons et mettons en pratique vos souhaits tout en vous conseillant du mieux que nous le pouvons pour un meilleur rendu sur l'impression finale.

L'impression de votre campagne n'est que l'aboutissement de textes et d'illustrations graphiques préalablement créés en fonction du format final désiré et du type de support souhaité.

Nous veillons donc, avant toute impression, à vérifier le bon format de tous les documents, les fonds perdus, le style et la taille des polices utilisées, le positionnement des textes en bordure d'affichage, la résolution des images et des créations graphiques, le mode colorimétrique, les transparences, les aplatissements et enfin les mentions obligatoires.

Caractéristiques

  • Faire en sorte de rédiger des phrases assez courtes, accrocheuses et bien ponctuées
  • Respecter l'orthographe et les règles typographiques
  • Soigner l'écriture et le sens de vos phrases pour que cela soit en adéquation avec votre image
  • Respecter au mieux les couleurs de l'entreprise tout en étant attractif

Pour avoir plus de précision n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact

Vous pouvez aussi recevoir un audit gratuit de votre site web


Demandez un devis !